Monocylindre 4 temps refroidi par air, simple arbre à cames en tête, 2 soupapes et système de contrôle de couple HSTC, le bloc de 348 cm³ délivre 15,5 kW (21 ch) et 29 Nm d’un couple concentré sur les bas et moyens régimes. Mais il s’agit aussi d’un moteur à l’architecture longue course et au volant d’inertie lourd, réglé pour fonctionner très exactement comme un monocylindre doit le faire, avec un caractère et une sonorité caractéristiques. Espacés avec logique, les cinq rapports de la boîte de vitesses sont gérés par un embrayage à glissement assisté.
La GB350S est une moto conçue pour naviguer dans les rues encombrées des villes avec facilité. Son cadre simple berceau dédoublé en acier détermine un comportement dynamique stable et rassurant, avec une géométrie qui permet un faible rayon de braquage. Quant au centre de gravité et à la selle, leur faible hauteur rajoute encore au sentiment de confiance que l’on éprouve à bord. Les suspensions sont confiées à une fourche télescopique de ø 41 mm ainsi qu’à deux combinés-amortisseur efficaces et confortables tandis que le freinage est assuré par un simple disque avant de ø 310 mm secondé par un disque arrière de ø 240 mm, l’ensemble étant complété par un ABS. Les roues affichent un diamètre de 19 pouces à l’avant et de 17 pouces à l’arrière.
Volontairement discret, le style rend hommage à l’histoire illustre des roadsters Honda avec un réservoir en acier, des caches latéraux et un garde-boue avant en résine et un coloris sombre appliqué sur le moteur et les éléments de la partie-cycle. Concession à la modernité, l’intégralité de l’éclairage est confiée à des LED tandis qu’un compteur d’instrumentation compact associe un affichage analogique avec un écran numérique.
Une large gamme d’accessoires a été développée tout spécialement pour la GB350S : sacoches cavalières de tailles variables, différents saute-vent ou encore pare-carters…